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Second billet

Contenu de mon accroche: que va vous apprendre ce billet ?

jh qlksjh mqjhm fjh mkqg f Exemple de questions susceptibles d'être posées pendant les examens sur table de la certification C2I2E A3.2 Prendre en compte les enjeux et respecter les règles quels sont les dispositifs de filtrage qui peuvent être utilisés ? comment fonctionnent les filtres de contenus (sur mot-clé, sur URL, par liste noire et liste blanche) ? comment les mets on en oeuvre (au sein du réseau d'établissement, sur les postes eux même) ? quelles sont les précautions à prendre ? comment protéger un ordinateur pour des enfants de cycle 2 ? comment protéger un ordinateur pour des enfants de cycle 3 ? quels sont les moyens pour informer et former les parents et tous les acteurs adultes ? quelles sont les obligations d'une école en matière d'utilisation de licences logicielles ? quels sont les outils utilisables gratuitement et comment se les procurer ? comment vérifier que l'on peut reproduire des logiciels pour les installer sur des postes à l'école ? A3.3 Prendre en compte les lois et les exigences d’une utilisation professionnelle des TIC quelles sont les règles à appliquer pour l'utilisation de photographies prises pendant des activités scolaires et publiées sur un journal papier ou sur une page web ? comment doit on placer des mentions légales sur un site ou sur un blog et que doivent contenir ces mentions légales ? comment peut on citer ou insérer des oeuvres dans un site web, dans une séquence pédagogique (sans publication) ? qu'est ce que l'exception pédagogique et comment peut on en bénéficier dans le premier degré ? quels sont les droits patrimoniaux attribués à un enseignant dans le cadre de ses fonctions ? quelles sont les différentes responsabilités des différents acteurs dans une école (atsem, enseignant, directeur, IEN, maire, ...) ? comment repérer les licences utilisables ? quelle est la règle pour l'utilisation d'illustrations ? qu'est ce qu'une information privée (données personnelles) ? que dois je déclarer à la CNIL ? comment dois je déclarer un site à la CNIL ? (procédure simplifiée ou non ?) comment maitriser mon identité numérique professionnelle (e-reputation) ? quelles sont les principaux risques de l'internet pour des enfants ? A3.4 Respecter et faire respecter la charte d’usage de l’établissement qui rédige les chartes ? qui les faits respecter ? comment les fait on respecter ? s'appliquent-elles aux adultes ? font elle la différence entre le en-ligne et le hors-ligne ? qui doit signer la charte et dans quel contexte ? quelles sont les mesures de prévention (mesure éducative et mesure de contrôle) ?

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